MANCHETTE
"BLUE LAGOON"
Aloooors aloooors , attention , il va vous falloir de la concentration pour me suivre au travers de cet univers inspiré par la demande d'une adorable personne qui m'encourage et me soutient régulièrement via ma page Fan Facebook .. il y avait dans ses souhaits plusieurs choses , des KimiNours , de l'eau ou plutot des gouttes d'eau , du bleu , de l'ambre , des fleurs et des papillons ... tous ces indices ont fait fleurir mon imagination au fur et à mesure de sa conception ... j'espère avoir répondu à l'imaginaire de Isabelle que je remercie vivement .. on y va ?
je ne savais pas trop bien par ou commencer pour vous la présenter dans sa totalité , même si je vous réserve une surprise en fond de post , alors on va débuter la visite du lagon des KimiNours par le fermoir et on va tout doucement tourner autour .. sur cette photo donc , vouc devinez le fermoir , avec sa perle travaillée , au bout des cordons , deux autres perles assortie , une fleur et .. une signature évidement heiiin ;) allez on tourne un petit peu pour la suivante , dans le sens des aiguilles d'une montre on tourne ok ?
voila le petit tour qui nous dévoile un premier KimiNours tranquillement installé , sa micro marguerite sur le derrière , entouré de fleurs , de papillons et regardant vers le centre de la lagune ...
encore un petit tour ... avec un nouveau Kiminours , nous permettant de découvrir l'assymétrie volontaire des bords ... un papillon lui chatouillant les orteils ... enfin la boule de pied ;)
on tourne encooore , , on plonge dans le lagoon avec ce nouveau micro KimiNours , un cm tout au plus pour chacun , pas plus pour les papillons voir de moitié moins et de triple moins pour certaines fleurs .. si siii .. un tout petit monde de minutie ... on tourne encore ? celui qui arrive est mon favori ;)
le voilaaaa , il est pas mignon ?? vous savez pourquoi c'est mon favori ? on tourne encore je vous le montre ?
par-ce-qu'il a un micro papillon sur le fessier !! et n'allez pas penser que les papillons minuscules du lagoon des KimiNours sont trop petits pour avoir des yeux heiiin !!! il en a !! et deux même , recouverts comme tous les autres , pour leur apportez un éclat , de feuille d'argent !!!! mais siiiii !! absolument !! et lorsque Isabelle recevra sa manchette elle pourra observer le regard de chaque être de cet univers ..
voila un porté ... il suffit d'élargir la manchette pour y glisser sa main et resserer la perle centrale du fermoir pour maintenir bien à plat le bijoux , lui même doublé de cuir très doux ..
j'aurais encore beaucoup de choses à vous dire au sujet de cette création , des choses moins poétiques il est vrai mais toutefois intéressantes .. au sujet de sa confection , alors je vais vous dévoiler une partie que vous ne voyez pas souvent ... c'est l'en cours de mon travail .. avant cuisson .. c'était indispensable pour cette creation , vous allez comprendre pourquoi ..
la voila , dans sa totalité en à plat .. ici vous avez le paysage complet ... il y a quatres couches de travail , une première , un sol si je peux dire , un mélange de bleu et d'ambré ... une seconde tirant sur le doré , une troisième avec le motif texturé de la lagune et sur les extrémités un ambre travaillé , le même qui vient composé les Kiminours qui eux , viennent avec les fleurs et autres habitants former la quatrième couche .. le tout pour obtenir un relief de niveaux harmonieux ..
détaillée ...
le centre .. par la suite , j'ai courbé cette bande ornée , de façon à lui donner le mouvement souhaité ... et la cuisson à révélée les couleurs que vous avez découvert plus haut ...
je termine cet article sur cette photo que vous avez appréciez en "salle d'attente" de la page fan Facebook , mais je vais vous la décrire un petit peu ... en haut la manchette , jusque là tout va bien , sur sa gauche deux petites fleurs , une qui va me servir d'apprêt pour le fermoir , une qui accompagnera le KimiNours assorti , juste en dessous la pastillette de signature ... plus bas , deux morceaux bruts de polymère , tranparente et dorée , que j'ai utilisé dans mon mélange pour l'ambre , manque ici , la poudre bronze , dorée et cuivre que j'ai aussi utilisé dans ce but .. au centre , un morceau du matelas que j'ai réalisé pour former les marres du lagon , choisissant au grès de mon inspiration une forme complète ou juste une "flaque" ... en dessous , ce sont des chuttes et des découpes de la première couches que j'ai réutilisé pour faire les corps de certain papillons ... et coeur de certaine fleurs aussi .. le petit carré argenté juste à coté sur la droite , c'est ce que j'utilise pour faire les yeux ... la fleur que vous voyez en bas , elle , a attérit sur la perle magique du KimiLagoon ... les petits cercles dégradés que l'on apercoit deci delà , sont les ultimes restes des canes dégradées que j'ai réalisé pour divers buts ... tout comme le dégradé plat sur la droite ... enfin les petits boudins sont les minis canes que je réalise pour chaque motif de fleur ou de papillon ... et je vais m'arrêtez là avant que vous vous endormiez n'est ce pas :$ .. c'était juste pour prolonger un peu je crois , le moment de la séparation car une fois publiée , elle ne sera plus mienne , elle sera votre ... et j'ai grande hâte qu'elle arrive vers sa propriétaire car la savoir toute seule dans son petit colis , dans le froid ... ha la laaaaaaaaa ;)
nostalgiquement
Colias ;)
et couturelurement aussi je t'aimmmmmmmmeeeeeeeee !!! ;)
Rédigé par : Isa | 15/03/2012 à 20:52
Si je le pouvais, je commenterais chaque post, chaque photo de ce splendide blog... C 'est si féériquement beauuuuuuuuu magique poétique splendide....grat grat grat....je cherche mes mots...EPOUSTOUFLANT !!!
J aime j aime j aime !
Qt à cette manchette Blue Lagoon....mmmmmmmmmmm une pure merveille que je porte avec joie, plaisir, bonheur !
C'est une création unique à plus d'un titre !
Encore un grand gros fort sincère merci !!!!
Et c'est avec une joie non dissimulée que je viens régulièrement visiter ton pays kimibien ! On s'y sent si bien ;)
Gros gros gros bisous Dame Colias
Perlement, fimotement, pluvieusement et amicalement parlant, je T'AIMEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUHHHHHHHHHHH
Rédigé par : Isa | 15/03/2012 à 20:50