MANCHETTE "HYPPOCOS"
(acte 2)
AlooOOOORS alors , qu'avons nous là ??? une manchette Hyppocos acte 2 puisque j'avais créé ce modèle il y a deux ans je crois , vous pouvez retrouver l'acte 1 ici , les différences ne sont pas dans l'hippocampe même , j'ai assez galéré sur le callage de cette grille , surtout sur la queue qui a subit diverses évolutions lors de sa création , donc juste les couleurs diffèrent je vais vous expliquer pourquoi ... si vous voulez tout savoir sur l'histoire de la queue de ce pauvre hippocampe c'est par ici avec cet article sur la "naissance d'une création"
donc dans les couleurs , avec un choix un peu plus soutenu dans les tons turquoisés pour cet Hyppocos des roches ... il est sur le sable ??? haaa ... ben c'est bien pour ça qu'il est échoué !! c'est par-ce-qu'il a perdu ses rochers !! et viiiiiiii ...
On va parler chiffres maintenant , combien pensez vous que j'ai enfilé et tissé de perles , en l'occurence des délicas , pour ce modèle ? ce serait sympa de vous faire deviner ... mais je vais vous le dire , il y en a 2103 , sans compter les petites gouttes et le coquillage , pas une de moins , pas une de plus , toutes enfilées une après l'autre ... et en temps me demanderiez vous , oui en temps combien il m'a fallut de temps pour enfiler ces 2103 perles ? je vais vous le dire un peu plus bas , haaaa mais c'est pour vous inciter à descendre !!
Ici c'est le petit coquillage en détail , en supplément , je n'ai pas compté le nombre de perles ici ... non c'était trop long !! non noon pour l'hippocampe j'ai fais vite , mais là vraiment c'est trop heiiin !!
le temps , oui le temps alors on va faire un petit calcul ensemble , une après midi de 14 heures à 19 heures , une matinée de 8heures 30 à 12 heures , une soirée de 21heures à 1heure , une micro après midi de 13 heures à 14heures 30 , noon j'ai pas finis là encore attendez , une dernière soirée de 22heures à 2 heures ... ce qui nous fait .... 14heures de perlage pour ce résultat ;) c'est pas mal heiiin !!? quand même hooo !!
Comme le premier acte , hippocos se place à con grès sur le poignet et quelque soit sa position il a un style , le ventre , la queue , la tête , toutes les parties ont un genre ...
et enfin , avec cette dernière photo qui je vous l'accorde rappelle celle de l'acte 1 , je vous parle du petit fermoir , un toggle vague , avec une cascade de gouttes pour le maintenir , et je vous invite à découvrir par là , le collier assorti réalisé avec un petit hyppocampe directement issu , bien entendu d'une portée des ces deux là ;).... et pour les perleuses les plus courageuses , vous avez ici la grille de ce mystérieux cheval des mers , je vous confirme qu'elle est réalisable n'est ce pas , puisque voici le second ... j'avais hésité avec des tons chauds , jaune orangé ou bien très froid gris blanc , mais je suis restée dans des tons marins , si vous tentez d'autres variantes , n'hésitez pas à m'envoyer des photos , je suis toujours enchantée lorsque honneur de copitage m'est rendu ;)
bonne jouuurnée à tous et toutes
perleusement Colias ^_^
Les commentaires récents